
Concrètement qu’est ce qu’un DYS ?
STOP A LA DISCRIMINATION !
Votre enfant rencontre des difficultés en lecture, en orthographe, en mouvements ou en mathématiques, et il est rapidement étiqueté : dyslexique, dyspraxique, dyscalculique, etc.
Malheureusement, tout au long de ses études, on lui répète sans cesse que, du fait de son “problème” ou, pire encore, parce qu’il EST cela, il est incapable de réaliser certaines choses. On lui fait croire qu’il doit envisager un avenir éloigné de ses rêves d’enfant.
Peut-être avez-vous vécu cette situation vous-même ? Autrefois, les enfants étaient qualifiés d’incapables, parfois même de bêtes. Aujourd’hui, le résultat est tout aussi préoccupant : ces remarques répétées minent l’estime de soi, conduisent à une perte de confiance en ses propres capacités et en sa propre intelligence, le tout au nom de normes sociales restrictives.
Il est essentiel de reconnaître que ces enfants ne devraient pas s’identifier à leur pathologie en disant “je suis dyslexique” plutôt que “j’ai une dyslexie”. Cette identification peut avoir des conséquences profondes sur leur estime de soi et leur vision d’eux-mêmes.
Mais les DYS ne se limitent pas à cela…
Des troubles tels que l’hyperactivité, les pertes d’équilibre, le fait d’être un gaucher contrarié, et même certaines migraines récalcitrantes peuvent également s’inscrire dans cette catégorie, même si, à première vue, ces troubles semblent différents.
Ma propre expérience…
Vous avez tout essayé ou êtes de ces parents qui amènent religieusement son enfant chez les spécialistes de ces troubles DYS 3 fois par semaine et vous n’en pouvez plus ?! D’autant que finalement et malgré la bonne volonté du praticien, de votre enfant et de vous-même, les résultats ne sont pas forcément à la hauteur de ce que votre enfant espère. Car après tout le but est surtout de retrouver une harmonie en soi qui permette d’aller vers où on souhaite aller (études, métier, rapports sociaux etc….).
Avant de me former à cette méthode, je n’avais pas réalisé que moi-même finalement j’avais également ce type de problème. Pourtant d’apparence, pas de problème d’écriture, bonne en orthographe, pas de problèmes de coordination mais souvent des pertes d’équilibre (enfant je passais souvent mon temps à me « casser la figure » pour un oui ou un non…), pas très bonne en mathématique mais de là à se dire DYS…. bref, je souhaitais avant tout pouvoir proposer une méthode simple, mais redoutablement efficace et concrète dans la vie des personnes qui viennent me voir.
Lors de la formation, j’ai eu l’occasion de « tester » afin de ressentir la méthode dans mon corps et le résultat a dépassé même ce que je pensais…
L’outil simple et magique ….

L’outil magique a pour objectif de reprogrammer les connections cérébrales pour permettre de restaurer un fonctionnement optimal du cerveau qui a « déraillé » à un moment donné par les messages que l’enfant a pu enregistrer in utero. Par exemple, des affirmations telles que “tu vas être handicapé”, « tu ne tiendras pas » souvent véhiculées par le corps médical.
D’où l’importance majeure au départ d’avoir la perception de la personne du « problème » : « c’est quoi pour eux? ça veut dire quoi? » Ce déraillement ne leur appartient pas !
Comment se déroule une séance spéciale DYS ?
En pratique, on effectue cet exercice, soit à la fin d’une séance de Détachement des traumatismes, soit d’une hypnose. Cela prend en moyenne 15 à 20 mn (à rajouter à la séance initiale).
Il est important de libérer l’émotionnel en lien avec la ou les problématiques dys au départ.
Pour la suite, il conviendra de répéter cet exercice simple mais puissant plusieurs fois, et en fonction bien sûr de l’importance de ce ou de ces troubles (multi Dys), les parents pourront d’ailleurs être des acteurs à ce changement car l’enfant ne peut pas faire cet exercice seul.
Il est possible, si les parents le préfèrent, de revoir l’enfant à rythme régulier jusqu’au moment de la disparition complète du ou des Dys pour d’autres séances de libération émotionnelle, en laissant à chaque fois un intervalle de 2 mois.
Tarif de consultation et durée
1ère séance :
- Enfant : DT ou Hypnose et pratique thérapeutique du Dys : 170€ . Durée: environ 3h30
- Adultes :DT ou Hypnose et pratique thérapeutique du Dys : 200€ . Durée: environ 3h30
1 ère séance pratiquée seule directement : 60€. Durée 45 mn environ
Séances suivantes de suivi (exercice seul ) : 50€ : 30 mn environ